Guacamole aux asperges

novembre 7, 2020

Par Dr Jean-Philippe Richter

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RECETTE DIÉTÉTIQUE

  • Nombre de personnes : 2
  • Difficulté :  facile
  • Temps de préparation : 15 minutes
  • Temps de cuisson : 10 minutes

INGRÉDIENTS

  • 1 belle botte d’asperge verte
  • 50g de fromage de chèvre frais
  • 1 filet de jus de citron
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • De la coriandre
  • Sel, poivre

INTERETS NUTRITIONNELS

L’asperge est diurétique, peu calorique et pleine d’antioxydants. La saison est courte donc on les décline dans le plus de recettes possibles pour profiter de leur saveur et bienfaits.
Moins gras que les fromages de vache mais aussi beaucoup plus digeste, le fromage de chèvre est un bon probiotique rempli de vitamines (A1, B1, B2 et B5).
L’huile d’olive non chauffée est source de bon gras quant à la coriandre, en plus d’être très savoureuse, elle contient des antioxydants.
Ce genre de tartinable fait maison est parfait à déguster en entrée accompagné de tortillas. Se faire plaisir en limitant les sucres et les graisses, c’est possible !

PRÉPARATION

Nous vous recommandons d’utiliser des ingrédients et légumes bio pour réaliser cette recette diététique.
Nettoyez vos asperges, pelez-les puis coupez les pieds.
Cuisez-les à la vapeur pour en garder tous les nutriments de 8 à 15 min suivant leurs épaisseurs.
Ensuite mixez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.
Bon appétit !

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